Frédéric Varnier a été nommé directeur général de l’Agence régionale de santé (ARS) Bretagne en Conseil des ministres. Succédant à Véronique Solère, il prend ses fonctions le jeudi 25 juin 2026 à Rennes pour piloter la politique de santé régionale.
Annonces légales
Vos annonces légales au meilleur prix dans toute la France.
Dernières actus
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Les articles les plus lus
-
Claude Guillemot, 69 ans, a trouvé la mort dans un accident d’avion à La Baule vendredi soir 19 juin. La disparition de l’un des 5 frères fondateurs du groupe Ubisoft endeuille le monde économique breton.
-
Récemment nommée directrice générale du groupe Eureden, Marie-Gabrielle Daniel est désormais le n°1 d’un poids lourd breton. Les pieds dans la terre et la tête sur les épaules, la Brestoise a quitté le secteur bancaire pour embrasser le monde coopératif agroalimentaire et ses valeurs.
-
Depuis plus de dix ans, le Crédit Mutuel Arkéa, dont le siège se trouve dans le Finistère, mène une politique volontariste en faveur de la mixité. Pour sa directrice générale, Hélène Bernicot, le sujet ne relève pas seulement des ressources humaines. Il touche à la gouvernance, à la qualité des décisions et in fine à la performance. Formation des salariés, réseau d’ambassadeurs, vigilance sur les promotions, enveloppe dédiée au rattrapage salarial… la banque mutualiste bretonne a structuré sa démarche dans la durée. Avec, selon sa dirigeante, des résultats tangibles à tous les niveaux du groupe.
-
À Rennes, les étudiants de 3e année de Ferrandi Paris ont défendu, en mai 2026, leurs concepts de restauration devant un jury de professionnels. À travers Corail, projet de restaurant bistronomique imaginé à Saint-Malo mais non retenu pour le déploiement final, se dessine un exercice très concret ; celui de penser une entreprise du CHR, son marché, ses ratios, ses salariés, son décor ou encore sa rentabilité… Trois établissements éphémères, Ardor, Paulette et Granit, ouvriront finalement en conditions réelles sur le campus de Rennes durant le mois de juin 2026.
-
La start-up vannetaise OPLife a lancé en 2025 l’application du même nom qui facilite la recherche de personnes portées disparues. Elle en a livré une nouvelle version enrichie il y a quelques semaines. L’outil pourrait être expérimenté dans cinq départements.